Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie moins ordinaire
Archives
3 mars 2005

à la claire fontaine....

dans à peu pres toute les stations du métro de montréal, il y a des musiciens ittinérants. ils jouent de leur instrument, ou chantent, dans l espoir d obtenir un peu de monnaie. plusieurs personnes les considerent comme des nuisances... moi, je trouve que ces musiciens donnent une ame a ces endroits froids et laids que sont les stations de métro. souvent, ces Artites suscitent en moi, de vives émotions. les chansons les plus banales et meme celle que je trouves moches, parfois, me deviennent fort agréable. par exemple, ce matin quand je suis descendu du wagon ou, avec des dizaines d autre personne, nous étions entassé comme du bétail, une superbe fille de type espagnole chantait: " a la claire fontaine" en s accompagnant de sa guitare. pas génial comme chanson. une chanson disons, pour enfant...il me semble. mais, dans ce long couloir de béton écho cette chanteuse avec sa voix, sa facon a ELLE d interpréter cette chanson. avec la sonorité spéciale qu on trouve dans les stations de métro(ca sonne un peu comme dans une église) j ai aimé cette chanson. depuis tantot, je ne cesse de la fredonner. en entendant ca, je mesuis rappelé plein de souvenirs. de tres anciens, de tres récents. j ai pensé a mon fadi, a jocelle, a mes grands parents. tout en meme temps. ca a créé comme un bordel dans ma tete. j étais a la fois nostalgique du passé, blasé du présent et confiant pour l avenir. au moment ou je quittais la station, m exposant au vent glacial, j ai entendu la fille finir sa chanson, un légér sourrire est venu égayer mon visage. soudain, la vie était plus belle

"il y a longtemps que je t ai-me jamais je ne t oublieraii"

Publicité
Commentaires
une vie moins ordinaire
Publicité
une vie moins ordinaire
Derniers commentaires
Publicité